3 coup de coeur brunch à Chicago

IMAGE-ARTICLE-BRUNCH-CHICAGO

Français à Chicago ou Français en voyage dans la WindyCity, vous vous perdez parmi toutes ces adresses dans Yelp et TripAdvisor, vous ne savez pas laquelle choisir pour votre brunch? Cet article est pour vous!

Les dimanches c’est toujours ma grande question, « je brunch où? » Je me perds souvent dans mon tas de bonnes adresses enregistrées dans mon bloc notes interactif. Après six mois à Chicago et étant médaillée pro de la gourmandise (mes +10 kilos Américains le prouvent) il a été difficile de faire un choix pour ce top 3. Vous le savez, je ne suis pas une experte de critique culinaire, je ne suis pas une blogueuse food, mais j’espère quand même vous partager le goût des bonnes choses.

1 – THE ALLIS 

brunch-the-allis-chicago

Je n’ai pas hésité une seconde pour élire cette adresse numéro 1, elle est ma favorite! Un peu excentrée du quartier touristique (bean, millenium park, Michigan Av) mais toujours dans le West Loop, elle vaut le déplacement et ne vous coutera que 4$ de Uber.

Premièrement, j’ai adoré le cadre. Épuré, très cocooning et avec un sens incroyable du détail. C’est dire j’ai eu l’impression de faire un retour express dans l’une de ces adresses Lyonnaises que je fréquentais auparavant.

Deuxièmement, il y a en pour tous les goût à tous les moments de la journée ‘brunch’, ‘breakfast’, ‘lunch’, ‘tea time’… La carte offre un tas de réels petits plaisirs et la nourriture semble Européenne mais totalement revisité à l’Américaine. Le tout donne un délicieux combo pour vos papilles je vous l’assure.

Vous rendre à The Allis, c’est un peu comme être à New-York dans ces adresses hypes. Et c’est aussi hyper chouette pour un repas en famille, en amoureux, entre mére/fille et même entre copines.

Menu ✘ 30-45$ / P ✘  4,8/5

SOHO House, 113-125 N Green St, Chicago, IL 60661

2 – PANCAKES HOUSE – WALKER BROS

BRUNCH-PANCAKE-HOUSE-CHICAGO

J’adore partager les brunch « so American » avec ma copine Gayané. *So American = pancakes, bacon et tout le tralala. On s’amuse toujours à prendre un plat salé et un sucré pour les partager. C’est ainsi que le mot « brunch » prend tout son sens pour la bonne Française que je suis.

Walker Bros / Pancake House se trouve en banlieue de Chicago. Idéal si vous êtes en voyage dans l’Illinois pour plusieurs jours.  Le programme que je vous conseille est d’aller voir la fameuse maison où a été tournée « Maman j’ai raté l’avion » à Winnetka, de prendre votre repas à Wilmette et ensuite repasser par Baha’i House le temple à Evanston pour rejoindre Chicago Dowtown.

J’ai beaucoup aimé cette adresse et le cadre est typiquement Américain. Le genre de cadre Américain des années 1990 qu’on ne voit que dans les vieux films. Le truc un peu à l’ancienne, rien de très design comparé aux adresses habituelles que je fréquente. Mais je vous assure que l’ont s’y sens tout de même bien. Et surtout on y mange très bien ! Mais…attention à ne pas être gourmand, pour exemple nous avons eu une fois de plus les yeux plus gros que le ventre et nous n’avons pas terminé notre apple Pie.

Menu ✘ 20-25$ / P ✘  4,7/5

153 Green Bay Rd, Wilmette, IL 60091

3 – WILD BERRY CAFÉ

WILDBERRY-CAFE-CHICAGO

Je crois que je connais maintenant leurs menus par coeur, Wild Berry Café est mon endroit préféré pour les trucs sucrés et la liste est longue : Pancakes, gaufres, crêpes, cafés et jus de fruits… Je dirais qu’il est ex aequo avec « Pancake House », son petit avantage est qu’il se trouve à deux pas du Millenium park parfait pour les touristes en manque de temps. Son désavantage l’attente d’une moyenne de 30 minutes et l’impossibilité de réserver.

Mon petit doigt a entendu dire que de nombreux Américains l’on élu meilleur brunch de Chicago downtown, alors ça n’est pas un secret, c’est certain vous allez l’aimer!

Vous y trouverez des plats sucrés dont j’ai déjà annoncé la liste ainsi que d’autres plats salés Benedict, omelettes, salades… Un endroit qui correspond aux envies de chacun, parfait pour un repas en famille après l’incontournable visite du Bean! Ah oui, aussi le cadre est sympa, classique, sans trop de surfait.

Menu ✘ 20$ / P ✘  4,6/5

130 E Randolph St, Chicago, IL 60601

Bon appétit, doux bisous !
SIGNATURE-JUSTINE-LOURENCO

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Justine Lourenço
J'ai 23 ans et après Metz et La Rochelle, je me suis installée à Lyon depuis un an. Je suis Social Media Manager en agence (ça doit être ça la raison du pourquoi je suis vachement sociable -rire-) ! Sociable, mais aussi très curieuse, férue de mode et de tendances. Le tout donne un mélange explosif qui commence par www.

1 Comment

  1. C’est avec attention que j’ai prise note de tes remarques sur le brunch à Chicago, article convainquant ! C’est avec grand plaisir que je vais avoir la chance de tester ces endroits puisque je serai à Chicago bientôt. Ma chance n’est pas la chance de tout le monde…. en attendant, des

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :