Quelques jours à Miami

que-faire-a-miami-blog-voyage

Oh Miami, Miami. Oh les vacances, vacances…

Les vacances en Floride, c’est bien une chose dont les Français rêvent plus que les autres. Le soleil, l’eau chaude et d’un bleu à concurrencer les calanques, les palmiers, Ocean Drive, l’odeur des margaritas, la fête… Le parfait schéma d’une semaine  idyllique à 25 ans (comme à 35.)

Les fêtes de fin d’années sont pour moi le moment le plus approprié pour partir en voyage en Floride. La météo y est parfaite. Pas question de grosses chaleurs suffocantes, mais bel et bien de maillot et de sac de plage! Avec 26/27° au compteur, voici un retour sur mes bons plans à Miami.

WYNWOOD

Dans chaque ville que j’ai visité il y a toujours un quartier un peu plus atypique et artistique que les autres. A Miami, Wynwood est inévitablement mon quartier favori. Entouré de tags plus beaux les uns que les autres, de galleries d’arts gratuites et des gens un peu hipsters (parfait combo no?)

blog-mode-wynwood-miami

art-gallery-wynwood

Wynwood walls : 2520 NW 2nd Ave, Miami, FL 33127 ★★★★★

Elemental – Shop concept store : NW 2ave et 24Th Street ★★★★

Les dix meilleures galleries d’Art : ici

OCEAN DRIVE

La première fois ça fait l’effet « Wow, je suis sur Ocean Drive, wow, wow, wow », rien ne pouvait plus me toucher. Je flottais au dessus du sol, j’avais des années plus tard réalisé un rêve d’ado ! Et puis ensuite, je me suis vite rendu compte que Ocean Drive c’est cool, mais que la première fois. A mon goût, trop touristique. MAIS absolument chouette pour une balade à vélo sous les palmiers du Lummus Park.

ocean-drive-hotel

ice-cream-miami

sunset-rooftop-miami-

Congress Hotel :1052 Ocean Dr, Miami Beach, FL 33139 ★★★★

Au coin de l’hôtel, l’idée est de trouver la petite porte qui mène à l’ascenseur du rooftop  de Congress. Un lieu avec avec piscine et bar accessible à tous. Mon conseil : prenez-y un verre en fin de journée pour admirer le couché de soleil après votre après midi plage.

EVERGLADES

Les Everglades, ça n’est pas à faire… c’est à ne pas louper ! À quelques kilomètres de Miami (environ une heure) rendez-vous pour une belle expérience autour des alligators et des merveilles de la nature. Au programme : Airboat dans les marécages, découverte des cultures et spectacle d’Alligators. Une demie-journée qui ne vous coûtera pas plus de 50$ et qui vaut le coût !

everglades-miami-trip

everglades-miami

everglades

Mon conseil : réserver en avance sur l’application Ceetiz* et bénéficier des nombreuses offres. *Ceetiz est une application qui permet de réservé des activités partout dans le monde ★★★★★

LITTLE HAVANA

Une rue située au Sud-Ouest de Downton Miami et qui transporte tout droit à Cuba : c’est possible. Musiques, odeurs de cigares, ambiances et danses Cubaine. A faire oui, uniquement si vous avez le temps. Personnellement, j’ai apprécié et j’ai aussi été déçue.

Mon conseil : Bien indiqué l’adresse ci-dessous au chauffeur Uber/Lyft/Cab pour éviter de vous retrouver perdu dans les quartiers voisins plutôt malfamés.

little-havana

Little Havana,Calle Ocho (SW 8th Street) ★★★★★

OTHENTIC

Oui, nous vivons aux États-Unis, Non, nous n’avons pas perdu le goût des bonnes choses. Ce soir là, pour notre restaurant entre copine nous avions envie d’une bonne adresse Française. Et bingo s’en était une! Un cadre très sympa, une cuisine très raffinée (comme je n’en avait pas mangé depuis des mois.) Bref, un réel bonheur pour les papilles et le moral à moins de 40$/p.

french-food-othentic-miami

restaurant-français-miami

Othentic Fresh Food,538 Washington Ave, Miami Beach, FL 33139 ★★★★★

ET EN BALADE

Et aussi, balader vous jusqu’à South Pointe, ★★★★

Balader vous dans le quartier Design District, ★★★★

Balader vous dans la ville et chercher votre façade préférée, ★★★★★

Balader vous dans le « métro dans le ciel », ★★★★★

Balader vous sur Espanola Way, ★★★★★

Balader vous et buvez au Nicky Beach. ★★★★★

Attention je vous déconseille : le restaurant « Diner », les sorties nocturnes sur Ocean Drive et les logements au centre de Miami Downton.

miami-espagnola-way

que-faire-a-miami

art-wynwood-miami

ocean-drive

Bref, ce séjour était formidable, tout ce dont j’avais besoin. Déconnecter au soleil, rire, faire la fête, visiter, partager, rencontrer. Je remercie encore et encore ma « Partner in Crime » Justine, pour l’intégralité de ces merveilleux voyages qu’elle m’a fait vivre durant ces 6 premiers mois d’aventures.

Note : A Miami, les clichés Américains sont tous au rendez-vous. Voitures blingbling, Luxe false/blingbling et j’en passe… Mais attention, si vous choisissez Miami pour votre premier voyage sur le sol Américain, la Floride n’est pas le juste reflet de l’Amérique et des Américains !

En espérant vous avoir fait voyager,

Doux bisous

SIGNATURE-JUSTINE-LOURENCO

Rendez-vous sur Hellocoton !
Justine Lourenço
J'ai 23 ans et après Metz et La Rochelle, je me suis installée à Lyon depuis un an. Je suis Social Media Manager en agence (ça doit être ça la raison du pourquoi je suis vachement sociable -rire-) ! Sociable, mais aussi très curieuse, férue de mode et de tendances. Le tout donne un mélange explosif qui commence par www.

5 Comments

  1. Hi sweety, lovely debrief of your end of Year 2016 trip…. miami what else. You always convince people in the way you write and your pictures are always wow… wow. I’ll try once in my Life to organize this trip, Just need some time (loads of day off) and money, ah, ah…. Nice, thanks for having shared your trip ❤❤❤ mom

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :