Mes incontournables à Philly

5-indispensables-philadelphia

Philadelphia, appelons-la « Philly », c’est la sixième ville au compteur de mon trip Américain. Historiquement, je ne vous apprends rien : c’est LA ville où sont nés les États-Unis. J’ai alors décidé de lui porter un peu attention et je n’en suis pas déçue.

Entre New York, Washington DC et Baltimore j’ai découvert Philly. Une ville remplie d’histoire et ultra charmante qui mérite de s’y arrêter. Surtout si vous voulez courir comme Rocky au sommet des marches du « Museum of art » -rire- !

Je n’ai pas la prétention de vous faire un cours d’histoire, ni d’entrer dans les détails de la ville. Vous trouverez pleins d’informations sur Wikipédia pour cela. Hop c’est parti, découvrons ensemble les lieux que j’ai sélectionné comme incontournables (surtout pour prendre du poids, muhahah mauvaise!)

1 – Se balader, explorer. 

Qui dit « bon voyageur » dit « itinéraire visite » et parfois qu’est-ce que c’est bon de ne pas le respecter ou de prendre une demie journée pour se perdre dans une ville et l’explorer. Se balader de rues en rues, découvrir le charisme, l’architecture, le street art et les nombreuses surprises ignorées.

C’est exactement ce que nous avons fait avec mon amie Justine. Et c’est ce que j’ai préféré faire à Philly, découvrir des rues où l’on se sent bien, des fresques d’artistes absolument incroyables. Et j’ai été séduite par les quartiers loin des buildings et de l’hyper centre.

Mes coups de coeur dans cette balade : 

  • Se balader sur Penn Landing
  • Le marché de Noël près du Terminal Market
  • Découvrir South Street

que-faire-a-philly

philadelphia street-of-philly

2 – Respecter la tradition du CheeseSteak 

Au début, je faisais un peu la gueule car il s’agissait encore de junkfood (shit). Mais je me suis vite laisser séduire par la tradition du Chessesteak à Philly. C’est la guerre entre GENO’S et PAT’S ! Et ça en devient un jeu pour les touristes. Pour vivre l’expérience « cheesesteak Philly » 1219 S 9th St c’est l’adresse à entrer dans votre GPS. Face à face ces deux enseignes incontournables et réputées ont des files d’attente étendues jusqu’aux trottoirs. L’idée est d’être deux (copines, amoureux…) : l’un commande son CS classic avec oignons chez Geno’s, l’autre chez Pat’s et ensuite vous pourrez vous installer sur les tables métalliques à l’extérieur pour faire moitié moitié et élire votre meilleur CheeseSteak à Philly. Pour ma part, j’ai élu, roulement de tambour… PAT’S!

Geno’s & Pat’s 1219 S 9th St, Philadelphia, PA 19147

cheesesteak-philadelphia

geno-s-philly

3 – Kiffer les mosaïques dans les rues

Au début j’ai pensé « wow, le mur parfait pour la photo Instagram » mais en fait quelle inculte : il y a une vraie histoire derrière toutes ces mosaïques. C’est l’artiste mosaïste Isaiah Zagar qui nous fait rêver le long des rues de Philly. J’ai adoré l’esprit, ça change et ça donne du charme à la ville.

Dans le même esprit vous pouvez visiter le Magic Garden, qui est une grande maison labyrinthe transformée en oeuvre d’art grâce à divers objets de récupérations (fer, métal, canette de bières…) L’entrée est au prix de 8$, une visite qui change !

Magic Garden 1020 South Street – 10th et 11th

magic-garden-philly magic-garden-philadelphie

4 – Faire une pause café chez Plenty Coffee 

Toute journée de tourisme mérite un bon café et vous le savez mon petit truc à moi c’est de vous partager une adresse cosy où vous pourrez vous reposer. A Philly, j’ai sélectionné Plenty coffee. Le temps de quelques minutes j’ai eu la sensation d’être dans l’un de ses endroits que je fréquentais à Lyon et où je me sentais bien. Je m’y suis sentie bien, grâce à la décoration casual, à l’ambiance et au bon Chaï Latte.

Avec un large choix de petits grignotages fait maison (Granola, Pancakes, Yaourt…) je vous conseille vivement cette adresse pour le goûter de fin de journée. J’adore d’ailleurs ce moment du café pile avant de rentrer. C’est le meilleur instants  pour faire un récapitulatif de la journée, du week-end ! (débrief potins oblige…)

1602 Spruce St, Philadelphia, PA 19103

plenty-45-of-396plenty-coffee-philly plentycafe_hillarypetrozziello_001-0

plenty-coffee-philly2

5 – S’intéresser aux trucs historiques quand même  

Oui Philly regorge d’histoire... Pour être honnête avec vous je n’ai pas eu le temps d’aller en profondeur sur le sujet. J’ai vu, oui j’ai vu toutes ces choses historiques mais je ne me suis pas plongée dans les musées, ni dans les lectures interminables de toutes explications historiques ou autres. Mais, c’est un côté intéressant qu’il ne faut pas manquer de voir, OU même d’apercevoir pour les moins intéressés.

  • Liberty bell
  • Independance Hall
  • Museum of art
  • Parc national de l’indépendance
  • Reading terminal market (…)

ET EN PLUS JE VOUS AMÈNE EN VIDÉO DANS MON WEEK-END !! 

SIGNATURE-JUSTINE-LOURENCO

fashion-blogger-philly marche-de-noel-philadelphie xmas-philly

blogueuse-mode-philadelphie 5-indispensables-philadelphiamosaiques-philadelphie voyage-a-philly choses-a-faire-a-philly voyager-a-philadelphie philadelphia-travel

philly-blogger-modeliberty-bell-philly

Voyagement votre

Rendez-vous sur Hellocoton !
Justine Lourenço
J'ai 23 ans et après Metz et La Rochelle, je me suis installée à Lyon depuis un an. Je suis Social Media Manager en agence (ça doit être ça la raison du pourquoi je suis vachement sociable -rire-) ! Sociable, mais aussi très curieuse, férue de mode et de tendances. Le tout donne un mélange explosif qui commence par www.

2 Comments

  1. Oulala, magnifique… ton article donne envie de prendre un vol direct!!! Tu as de la chance de parcourir ce que certaines personnes ne verront jamais de leur vie. Profite, écrit nous d’autres aventures très vite, c’est tjrs magique chez toi…. j’adore ❤️❤️❤️

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :