Halloween, une experience 100% United States.

halloween-aux-etats-unis-experience-francaise

C’est un article un peu différent que voila là. J’avais vraiment envie de vous partager les quelques petites anecdotes de mon Halloween 100% United States.

1 – La décoration de la maison

Comme à leurs habitudes les Américains font dans la démesure, alors je vous laisse imaginer quand il s’agit de décoration d’Halloween. C’était complètement hallucinant d’être plongée dans cette ambiance !

14947527_1055836947849017_1599178406526642875_n halloween-in-chicago halloween-2016-glencoe decoration-usa-halowween decoration-halloween-usa-expat decoration-halloween decoration-halloween-usa halloween-aux-etats-unis

2 – Le festival de la pumpkin à la ferme

Halloween n’est pas halloween si tu ne customise pas ta citrouille.

Toute une histoire derrière ces citrouilles magnifiquement sculptées. Les Americains que j’ai rencontré ne se contentent pas d’acheter leurs pumpkins au supermarché, non. Il faut bien la choisir. Et comment mieux la choisir que par le fameux festival de la Pumkin. Tout est mis en avant pour passer un super moment avant de choisir sa citrouille parmis des milliers d’autres. Et j’y ai même croisé les plus citadins des Americains.

experience-ferme-dhalloween dider-farm-glenview festival-pumpkin-dider-farm didier-farms festival-de-la-pumkin

3 – Le déguisement

Contrairement aux « traditions Françaises », aux Etats-Unis on ne se déguise pas en ce qui fait peur. Les Américains ont plus tendance a opter pour un déguisement amusant.

Pour l’occasion des magasins éphémères ouvrent aux quatre coins de rues. Autant vous dire que nous avons l’ambra du choix et que justement, c’est difficile d’en faire un. J’ai d’abord voulu me déguiser en pompom girl car je trouvais ça fun et emblématique pour une expat’ comme moi, puis ensuite en tartine pour faire référence à mon filtre snapchat préféré ! Mais, je me suis finalement laissée séduire par l’idée de mes copines Camille et Gayané pour former un trio de superbes-héroïnes. Et Batgirl s’est emparée de moi pour 3 jours !

imagecostume-halloween

14632995_1055842371181808_1593250175777606521_n

14915558_1055836791182366_6652275933365254007_n

4 – La maison hantée

La tradition veut que visiter une maison hanté pour la fête d’Halloween c’est obligatoire ! Ne vous imaginez pas les maisons hantées que vous traversez en petits trains lors des fêtes foraines de village, non imaginez un truc bien plus audacieux. Je n’ai pas eu l’occasion de le faire car je m’y suis prise trop tard quant à la réservation de mes billets mais notez que les maisons hantées de Winnetka et Chicago Dowtown sont apparemment les meilleures !

bfbad736a1aa3c9e927fc1f59248de41 daleyween

5 – La Halloween Party

Les rues du centre ville de Chicago grouillées de monde déguisé. J’ai vu de tout, des policiers, des prisonniers, des hot-dog, des animaux, des pokemons et leurs dresseurs, des super-héros, et beaucoup de Trump tellement hilarants…

Et après avoir reçu une invitation inattendu et par un hasard un peu dingue, nous avons quitté le centre ville et atterri ce soir la dans une « house party » d’Halloween. Les gens tous déguisés avaient à la mains ces fameux gobelets de 50cl rouge comme dans Americain Pie et les autres films. Ces Américains complètement enchantés de faire la connaissances des petites Françaises, les rires, les éclats de rires. Bref, cette soirée était mémorable.

6 – Le jour j

Les maisons illuminées aux couleurs des pumpkins, l’odeur au loin des bonbons par centaines, les rues sont animées et remplis de parents et d’enfants déguisés.  » Trik or treat !! » C’est une vraie expérience que j’ai adoré partager avec mes petits bouts, remplie de bonne humeur et de chaleur, le tout complètement différent de la France.

Et pour finir nous avons été reçu chez des Americains, autour d’un « repas à picorer » avec des spécialités ‘du monde’ complètement dingue. Le tout est vraiment à voir !

Pour être honnête, j’étais excitée et amusée comme une enfant durant cette période d’Halloween. J’ai eu beaucoup de chance de partager avec des personnes formidables toutes ces traditions du 31 octobre. J’en garderais un merveilleux souvenir.

Prochaine experience 100% USA : Thank’s Guiving.

SIGNATURE-JUSTINE-LOURENCO

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Justine Lourenço
J'ai 23 ans et après Metz et La Rochelle, je me suis installée à Lyon depuis un an. Je suis Social Media Manager en agence (ça doit être ça la raison du pourquoi je suis vachement sociable -rire-) ! Sociable, mais aussi très curieuse, férue de mode et de tendances. Le tout donne un mélange explosif qui commence par www.

1 Comment

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :