Automne mais pas trop !

mix-and-match-automne

Bonjour mes jolies, j’espère que vous allez bien? Ces derniers temps, la rubrique mode tire un peu la tronche, j’en suis consciente… D’ailleurs, pourquoi une blogueuse mode avec moins de mode? Parce que aux États-Unis j’ai le syndrome honteux du leggings, blague à part, je n’ai pas de photographe ! Ça n’est pas facile d’être régulière dans mon contenu sans photographe et encore plus difficile de poster une contenu photographique de qualité. L’autre soucis est ma prise de poids, pour vous expliquez brièvement je ne me supporte plus avec ces kilos en trop, le miroir est mon ennemi, les photos n’en parlons même pas… Le comble dans toute cette histoire, c’est que j’ai un tas de look à vous partagez.

De Chicago à Paris, l‘automne a frappé. Ici seulement pour ses bons côtés : la mélodie du craquement des feuilles sous mes pieds, les couleurs chaudes dans les arbres, le petit vent froid qui fait que j’adore m’emmitoufler dans mon échappe, les chocolats chauds aux arômes de pumpkins et surtout la mode. J’aime la mode en automne parce qu’il est facile de mixer des pièces d’été et d’hiver et parce  que nous les femmes c’est avec plusieurs couches de vêtements que nous avons le plus d’allure.

Contrairement à ce que j’aperçois de vous sur les réseaux sociaux, le ‘grand froid’ n’est pas encore au rendez-vous à Chicago. Cette douceur météorologique m’a d’ailleurs inspiré ce « look de tout les jours », un parfait mix qui match pour une journée d’automne à 15/16 degrés !

Pour les pièces d’automne : j’ai opté pour un petit short en velours kaki que j’adore, l’avantage est qu’il se porte facilement avec ou sans collants. Mon écharpe quand à elle vient de chez Target (l’équivalent de Carrefour France mais avec des collections de prêt à porter CA-NON), et comme l’automne dernier je ne me lasse pas de l’effet gros plaid, encore plus depuis que je suis célibataire -rire-!

Pour les pièces plus été : j’ai ressorti un haut basique et noir de chez H&M; ainsi que ma chemise longue et très casual acheté chez Zara cet été. Parfaite quand il fait ni trop chaud, ni trop froid.

L’idée de porter des Timberland m’a trotté dans la tête plusieurs années… Le froid annoncé à Chicago pour cet hiver m’a fait sauter le pas! Bien qu’elles soient magnifiques et légendaires je n’avais pas envie de repartir avec une paire de classiques brunes, j’ai donc craqué pour un modèle plus inédit, noir et intemporel que je vous monterais dans de prochains looks. Pour accessoiriser le tout, je porte mon cordon ras de coup en velu de chez ALDO et mon backpack très sport de chez Forever 21.

En vous embrassant bien fort depuis Chicago.

SIGNATURE-JUSTINE-LOURENCO

– Les pièces phares de la tenue –

justine-lourenco-blogueuse-mode

blogueuse-mode

blog-mode-look-automne

timberland

fashion-blogger

mix-and-match-automne

retour-de-la-grosse-echarppe
fashion-blogger-chicaho

chemise-en-jeans-longue

bloguese-mode-france-chicago

blogolyon

– SHOP MA TENUE D’AUTOMNE MAIS PAS TROP –

Chaussures : Timberland – Sac à dos : Forever 21 – Short : Forever 21 – Ras de coup : Aldo (similaire) – Chemise : Zara (similaire Asos) – Écharpe : Target 

Photographie : Camille Rodriguez
Rendez-vous sur Hellocoton !
Justine Lourenço
J'ai 23 ans et après Metz et La Rochelle, je me suis installée à Lyon depuis un an. Je suis Social Media Manager en agence (ça doit être ça la raison du pourquoi je suis vachement sociable -rire-) ! Sociable, mais aussi très curieuse, férue de mode et de tendances. Le tout donne un mélange explosif qui commence par www.

3 Comments

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :