De Manhattan à Brooklyn

BROOKLYN-BRIGDE-BLOGGER

Ce matin la était un jour off pour moi. C’est dans le quartier de Harlem que je suis montée dans le métro, je n’avais pas de programme particulier pour ma journée. Seulement l’envie d’en prendre plein la gueule et de découvrir encore et encore les belles surprises que réservent Newyork city.

Passer ma journée à explorer Manhattan, 5éme Av, Park av, Central Park, était une option. Mais le quartier de l’autre côté du pont m’attirait lui aussi. C’est vrai, depuis mon premier épisode de Gossip girl à l’adolescence, j’ai toujours rêvé de marcher dans les rues de Manhattan et de Brooklyn la même journée.

Je vous avoue sincèrement, que j’ai été émue (et je ne pèse pas mes mots) de pouvoir faire cet itinéraire. Seule, avec ma positivité, de bonnes chaussures et mon Olympus stylus 1s. J’avoue même que mes émotions étaient tellement débordantes que je ne savais plus où donner de la tête. Newyork, c’est toujours « wow ».

Pour que vous puissiez voyager avec moi de France ou d’ailleurs, ou même pour une journée lors de votre prochain voyage aux Etats-Unis, je vous ai concocté avec amour un itinéraire des meilleures choses à faire de Manhattan à Brooklyn en l’espace de quelques heures.

Allez hop, suivez-moi.

Un itinéraire de Manhattan à Brooklyn

Itineraire-Manhattan-Brooklyn-blog-voyage-justine-lourenco

NOTES :

  • Itinéraire idéal de 11h à 15h
  • Temps à prévoir  : 4 heures
  • Budget moyen : 25$ /personne
  • Bonnes chaussures conseillées

City Hall.

Une fois arrêté à l’arrêt de métro City Hall, prenez le temps de traverser le joli petit square / parc City Hall, un endroit rempli de verdure en plein coeur du sud de Manhattan. N’oubliez pas de lever les yeux quitte à finir avec un torticolis. Laissez vous surprendre par les architectures oufissimes du Manhattan Borought President’s office et du Comptoller.

voyager-a-newyork city-hall-new-york-city voyage-a-new-york-city-hall-

photographie-justine-lourenco-nyc

Le fameux, Brooklyn Bridge.

Ça y est, vous y êtes! Vos pieds le touchent ! Le pont de Brooklyn est pour moi l’une des plus belles architectures de Newyork city. Je l’ai traversé pour la première fois à pieds et j’en ai pris plein la vue. Tout se trouve dans les détails et dans l’horizon. Je trouve qu’en photo il est dévalorisé, il ne rend rien. En réalité il est somptueux, enfin il est : le Brooklyn bridge quoi.

voyage-brooklyn-bridge traverser-le-pont-de-brooklyn brooklyn-bridge-1 NYC-BROOKLYN BALADE-SUR-LE-PONT-DE-BROOKLYN BROOKLYN-BRIDGE

Quartier Dumbo.

Le quartier Dumbo est un quartier très chou au pied du Brooklyn Bridge. L’un de mes coups grands coup de coeur, loin des buildings et de la sonorité ambiante de l’île de Manhattan, je lui trouve tant de charme. J’ai adoré éteindre mon GPS, me perdre dans les petites rues vers le sud, découvrir des galeries d’arts peu communes et libre d’accès. J’y ai même rencontré deux artistes Americains très sympathiques à qui j’ai bafouillé quelques phrases d’Anglais, et surtout j’ai trouvé des batiments et des points de vue vraiment très jolis.

street-art-dumbo

quartier-dumbo-brooklyn galerie-fashion galerie-dart-quartier-dumbo-ny quartier-dumbo1 quartier-dumbo glacier-quartier-dumbo vu-sur-le-pont-de-manhattan

La Brooklyn Roasting Company.

C’est bien la première adresse Newyorkaise qui fait son apparition sur le blog. Et pas n’importe laquelle. J’avais à peine poussé la porte du café complètement atypique que j’étais déjà tombée sous le charme de l’endroit. Proposer des cafés bio et délicieux issus du commerce équitable c’est leur philosophie, mais pas que… Des laits et thé glacés, des petits plaisirs sucrés dans un cadre des plus kiffant. C’est clairement, l’adresse des habitants de Brooklyn (enfin je crois!) Parfait pour s’y détendre, recharger les batteries. Ou même pour commander, emporter et déguster à quelques pas dans le parc de Brooklyn. (Au choix)

7h-19h Lun-Dim / 25 Jay St. Dumbo 11201. 

brooklyn-roasting-company brooklyn-roasting-company-nyc brooklyn-roasty blog-voyage-adresse bonne-adresse-brooklyn cafe-roasting-compagny-brooklyn roasty-company-bonne-adresse

Jane’s Carrousel

Entre cette précédente adresse et Grimaldi, je vous conseille de longer le parc. La raison : vous ne pouvez pas louper le Carrousel de Jane. Il est vieux d’un siècle, mais c’est un battant, après plusieurs rénovations méticuleuses il a retrouvé son âme d’enfant et toute sa splendeur. Une splendeur inégalable à un autre Carrousel, car il est encadré de deux ponts mythiques et d’un panorama sur Manhattan. Je l’ai nommé : fantastique.

Carrousel-de-jane carrousel-jane-ny-brooklyn JANE-S-CAROUSEL

Pizza Chez Grimaldi’s.

Les Pizza Grimaldi’s sont cultes, sont délicieuses, sont surprenantes, sont les meilleures Pizza de New York. Il y a de l’attente, oui, mais bravez-la! Je vous conseille de vous en commander une ou plusieurs parts à emporter et de les déguster dans l’endroit à suivre…

1 Front St · (718) 858-4300 Ouvert jusqu’à 22:30

grimaldis-pizza-new-york-city-03-1500x960

GRIMALDIS

Le Brooklyn Bridge Park.

Surprenant, reposant et différent le Brooklyn Bridge Park et tout autant à faire que Central Park. Il est calme, on y aperçoit des réalisations artistiques, on y déniche des petits coins. Et surtout, on y repose ses petits pieds avant un nouveau périple Newyorkais !

brooklyn-bridge-park-& BROOKLYN-BRIDGE-PARK BROOKLYN

newyork-blogger

Eventuellement si vous avez un budget plus important, revenez en taxi bateau ! 

J’ai été littéralement emballée par cet itinéraire, par Brooklyn, par ce bol d’air. Si vous êtes de passage rapide à New York, je vous conseille de le suivre pour ne rien manquer du pied du pont de Manhattan à celui de Brooklyn. Vous ne serez pas déçus.

Et n’oubliez pas que tout au long de mon aventure, je vous amène  avec moi sur Snapchat (justinelourenco).

snapchat blog mode

Voyagement,

SIGNATURE-JUSTINE-LOURENCO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Justine Lourenço
J'ai 23 ans et après Metz et La Rochelle, je me suis installée à Lyon depuis un an. Je suis Social Media Manager en agence (ça doit être ça la raison du pourquoi je suis vachement sociable -rire-) ! Sociable, mais aussi très curieuse, férue de mode et de tendances. Le tout donne un mélange explosif qui commence par www.

5 Comments

  1. Coucou! Merci de nous faire voyager, toutes ces photos me paraissent tellement irréelles je ne les vois habituellement qu’à la tv dans les films ou encore dans les séries! Je rêve d’aller aux Etats-Unis! biz

    1. Bonjour Fibiel,
      Contente que le voyage virtuel t’ai plu. Je te souhaites vraiment de tout coeur d’y aller un jour.
      Belle soirée.

  2. Que dire…. Juste vouloir se rendre à Brooklyn par n’importe quel moyen, merci pour ce beau voyage. Tu es convaincante comme d’habitude par le choix de tes photos, tes mots, etc…. Ont ne peut que être un peu « jalouse » et même temps si contente que tu vives cette aventure!!!! Encore plein d’autres belles choses plein la vue à toi. J’attends la suite avec impatience…. Take care my baby, I miss you so much, kisses and Hugs from……

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :