Jouer à Cache-Cache dans le vieux Lyon

Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-48

Ce jour là était mon avant dernier jour à Lyon. J’étais déjà nostalgique de quitter mes rues préférées, mes déplacements en vélo’v, mes runs au parc de la tête d’or, mes innombrables bières sur les péniches et surtout mes potes, mes belles rencontres… J’ai le souvenir d’une nostalgie ultra positive, de simplement me dire que Lyon va me manquer et surtout que je reviendrais !

Dans cet article j’avais envie de vous parler de deux choses.

La première : l’un de mes quartiers préférés qui n’est autre que le Vieux Lyon. Au début de mon emménagement, l’endroit est un quartier que j’ai mis de côté, à l’époque j’ai préféré trainer dans les pentes de Croix-Rousse ou sur la Presqu’île. Mais, c’était avant que je m’aventure dans les ruelles pavées et colorées du 5éme arrondissement, de Saint-Jean à Saint-Georges je me sens bien. J’aime me balader et regarder les touristes s’émerveiller, j’aime photographier, manger des glaces chez Terre à delice et des confiseries. J’apprécie aussi y boire un verre, me poser au coin des dizaines de petites et magnifiques places. Pour finir c’est un quartier qui me tient à coeur, pour un rituel assez spécial. Je vous explique, avec mon papa nous nous étions lancés le défis du « Marathon bouchon » : à chacune de ses visites nous testions un bouchons Lyonnais du vieux Lyon.

Pour ce nouveau look, j’ai osé casser les habitudes de la blogueuse mode. Vous savez les manies de rester toujours au même endroit, de faire 10 milles pauses avec le même fond pour avoir une totale cohérence dans les photos. Cette fois-ci, j’ai préféré ne pas être cohérente, me balader et profiter de mes derniers instants avec Hugo (@monsieurbazin.) En prime, j’ai découvert de nouvelles traboules inconnues !

Je joue à Cache-Cache dans le quartier mais la bonne raison c’est aussi ma tenue ‘entièrement’ Cache-Cache.

Quand Cache-Cache m’a proposé de choisir mes pièces favorites sur leur eshop, j’ai été très enjouée mais aussi septique… Pour être honnête je ne m’étais pas intéressée à l’enseigne depuis mon adolescence ! Finalement, j’ai été agréablement surprise par la modernité de leurs collections ainsi que le nouveau tournant qu’a pris la marque. Si vous avez mon âge et que vous avez oublié ce magasin je vous invite sincèrement à le redécouvrir et à l’apprécier. D’ailleurs,  j’ai tout de suite jeté mon dévolu sur ce pantalon large à rayures. Je l’ai trouvé : sublime, élégant, frais… et une fois porté je l’ai adopté pour son confort bien qu’il est un petit bémol : légèrement transparent.

Pour les accessoires j’ai choisi de faire très discret, très sobre. Un petit débardeur au col montant et des sandales croisées en plastiques blanches et surtout mes bagues Cache-chache La touche finale c’est tout moi : ma panoplie coup de coeur Rose commandée sur Asos l’été dernier.

Que pensez-vous de cette tenue et des clichés aux quatre coins du Vieux-Lyon ?

Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-17 Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-19

Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-78

Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-37 Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-39 Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-95 Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-30 Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-75 Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-87 Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-93 Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-82 Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-25 Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-79

Justine-Blog-Mode-Monsieur-Bazin-46

SHOP MA TENUE 

Pantalon (Soldé)Bagues – Top (Soldé)  > Cache-Cache 

(Ancienne co) Sac Donut – Lunette – Sandales  > Asos

Signature

fashion_cache_cache_Justine_Lourenco


Photographe d’exception : Monsieur Bazin 

InstagramFacebookSite internet

Contact : monsieurbazin.photographie@gmail.com

Rendez-vous sur Hellocoton !
Justine Lourenço
J'ai 23 ans et après Metz et La Rochelle, je me suis installée à Lyon depuis un an. Je suis Social Media Manager en agence (ça doit être ça la raison du pourquoi je suis vachement sociable -rire-) ! Sociable, mais aussi très curieuse, férue de mode et de tendances. Le tout donne un mélange explosif qui commence par www.

9 Comments

  1. Aaah comme je te comprends, j’ai eu la même nostalgie en quittant Lyon, il y a deux ans! Mais je suis toute contente car je reviens dans cette superbe ville en septembre :)
    En tout cas, ton pantalon est vraiment très beau!
    Belle journée :)

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :