CONSEILS – Une journée de boulot derrière les écrans

blog mode

Je suis à la fois blogueuse et consultante en Social Media, donc inutile de vous dire que la majorité de mon temps je le passe derrière les écrans. Ça n’est pas une honte, mon iPhone et mon MacBook sont mes fidèles alliés. Et pour être honnête la plupart du temps j’utilise les deux en même temps parce que je trouve qu’être « multi-écrans » c’est être efficace.

Je suis accro et droguée car j’avoue j’aime côtoyer les écrans du matin au soir. Rien de grave, je suis de la génération Y, une « digitale native » comme comme ils disent, je suis normale.

Ce qui me permet de ne pas « pêter un boulon » c’est la façon dont je rythme ma journée derrière les écrans. Alors voici quelques petits conseils pour passer une bonne journée de travail.

1. Un bon petit déjeuner 

Une bonne journée ne peut pas commencer sans un petit déjeuner rempli (bon d’accord, on se croirait dans le début d’une publicité pour les produits laitiers.)  Depuis que je prends le temps de déjeuner je suis 100 fois plus productive. Et un pti déj’ réussi c’est un moment sans téléphone, sans télé et pourquoi pas avec un peu de musique.

2. Une To do list

Un carnet fétiche, un bloc notes, une feuille blanche… tout est bon pour faire sa To do list. Une seule condition : du papier ! Pourquoi ? Pour le plaisir de RAYER quand c’est terminé. En plus, elle vous permettra d’organiser votre journée sans en faire trop (ou pas assez d’ailleurs!) 

3. Une bonne playlist

C’est pas nouveau, la musique ça dynamise. Hop une paire d’écouteurs, une playlist « Work » sur Deezer et vous vous verrez encore plus heureux de travailler.

4. Une paire de e-lunettes

Yeux de Lynx ou myope comme une taupe, une paire de lunettes contre les lumières bleues est devenue essentielle à votre « journée derrière l’écran »! Beaucoup d’opticiens proposent cette option, personnellement pour un modèle tendance et à petit prix je vous conseille les fameuses e-Paulette.

5. Un bloc notes 

Je vous ai parlé tout à l’heure du plaisir de « rayer », ne perdez pas non plus le plaisir d’écrire.  Parfois il vaut mieux gratter toutes ses idées dans un bloc notes que dans une page Word, en plus écrire favorise la créativité.

6. Une pause à l’air frais

Étudiant, salarié, free-lance, qu’importe le statut il faut savoir prendre le temps de mettre le bout de son nez dehors au moins deux fois 5 minutes par jour. Un bon bol d’air frais ça inspire et ça requinque !

7. Une touche de folie

Pas de prise de tête ! Regarder des vidéos de chat c’est permis.

8. Un espace de travail idéal 

Se sentir bien dans son espace de travail c’est comme se sentir bien dans ses baskets. Personnaliser un maximum votre bureau, il doit vous ressembler, vous devez vous y sentir bien et avoir l’envie d’y rester des heures.

9. Un joli Skin, une jolie coque

Dans l’idée : s’offrir une jolie coque ou un joli skin contribue à un joli espace de travail ! Moi je trouve que c’est essentiel. C’est vrai, un portable sans coque, c’est une barbie sans habit.

Pour ma part j’ai stylisé mes fidèles alliés en faisant confiance à CaseApp. CaseApp c’est un e-shop spécialisé dans la création de coques pour appareils mobiles. Contrairement à ses concurrents, le gros plus est la possibilité de personnalisé sa coque ou son skin en fonction de ses envies parmis de nombreuses options. Fini la même coque que les copines, bonjour l’imagination !

10. Un break

Le moment fatidique arrive : vous donnez un conseil que je n’arrive pas toujours à faire. Faire un break loin des écrans ça a toujours du bon. Ne nous contentons pas de la multitude de divertissements qu’offre le web, mais d’un bon magazine, d’une balade dans un parc, d’une bonne bière entre potes : le tout évidemment sans SNAPER.

Et vous des bons conseils à me partager ?

Justine-Lourenço-social-media-manager

Justine-Lourenço-Blogueuse-mode

-20% sur le site CASEAPP > VIVREAVECSTYLE20

Photographie : Justine Lourenço / Monsieur Bazin 

Signature

Partenariat avec CaseApp. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Justine Lourenço
J'ai 23 ans et après Metz et La Rochelle, je me suis installée à Lyon depuis un an. Je suis Social Media Manager en agence (ça doit être ça la raison du pourquoi je suis vachement sociable -rire-) ! Sociable, mais aussi très curieuse, férue de mode et de tendances. Le tout donne un mélange explosif qui commence par www.

4 Comments

  1. D’une MASERTIC de la promo actuelle à une MASERTIC de la promo dernière.
    C’est un chouette article dans lequel je me retrouve pas mal ! 😉 Je vais songer à prendre des e-lunettes, c’est bien la seule chose qu’il me manque pour être une vrai « e-working girl » !

    1. C’est plaisant de lire un commentaire d’une actuelle MASERTIC !
      Pour le coup nous avons la même routine derrière les écrans et je t’assure qu’une paire de e-Paulette ça change la vie : plus de migraine, plus de fatigue..

      Merci pour ton adorable mot doux et bonne fin de stage à toi (NOSTALGIE)

      Bise,

      Justine

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :