Sans-titre---2

Coucou mes jolis coeurs de noisettes, je ne vous apprends rien : c’est bientôt la rentrée!

Personnellement, je le ressens quand je vais faire un tour à la Part-Dieu (pour m’acheter des gâteaux, du chocolat anti-déprime et des courses ultra-routinières.) Pendant mes courses je remarque les magasins bondés de monde! Des ados, des plus jeunes et des étudiants qui refont leurs garde-robes! Parce qu’il faut l’avouer, Papa et Maman sont vachement généreux à la rentrée! (Nous avons toutes connues ça) Les parents du monde entier doivent penser que de belles affaires, de beaux cahiers et un chouette sac d’école feront de l’année scolaire une réussite. Rectifions, nous sommes tous dans une société de consommation incroyable.  

Du coup aujourd’hui je me suis pris un bon coup de vieux et surtout un bon coup de nostalgie! J’ai réalisé que les meilleures années de ma vie sont bel et bien terminées! Du coup j’ai fait mon adieu tout spécial à ma vie étudiante. Sacrilège de pas acheter son agenda et quelques fournitures…
Eh OUI, cette année, je penche plutôt vers une rentrée qui n’a rien à voir avec « la rentrée sur les bancs de la fac ». Ils me paraissent déjà loin les 1ers septembre d’école. Les retrouvailles avec mes amies et mes camarades, les pauses clopes devant l’université, les nouvelles rencontres et les potins de première minute « Tu as vu le petit nouveau, il est vraiment trop mignon »!
Non, je ne réalise pas. Ça n’est pas vrai. C’est fini, vraiment fini? FINI cette vie-là?
las, oui. Je suis une adulte maintenant, qui connaît les joies pas très joyeuses des pointages mensuels à Pôle-Emplois, qui connaît le rude et dur monde du travail.
Pour ma part, c’est la rentrée dans la vie active et ça fait littéralement flipper ! Ça fait flipper mais c’est à la fois super excitant, de mettre en oeuvre tout ce que j’ai appris, accomplie et de me lever chaque matin pour faire quelque chose que j’aime (ET QUE J’AIME PAR-DESSUS TOUT)
Bon comme toujours je m’avance. Vous me connaissez, je suis tellement motivée, sur-motivée et beaucoup trop motivée que j’en oublie que l’on ne trouve pas un boulot en claquant des doigts. Mais ma philosophie principale est « Quand on veut, on peut ».
Du coup, on zappe le passage déprimant du « monde du travail en 2015« 
Vous l’avez compris, je suis un peu frustrée de ne pas faire ma rentrée, pour les fringues, le nouveau  sac d’école, et les nouvelles rencontres! Mais comme j’adore me faire rêver, je profites de la rentrée pour vous parler de ma wishlist de septembre. Vous l’avez compris, c’est la tenue de rentrée de mes rêves! En plus, cet article me permet de garder mon âme d’étudiante et de m’imaginer à vos côtés à l’université.
Qu’on se l’avoue les filles, à la rentrée on n’aime pas quand il fait beau et chaud. C’est vrai quelle loose de ne pas pouvoir porter nos dernières fringues dénichées dans la nouvelle collection d’automne! Donc on va s’imaginer qu’il fait 18/19°
Veste poncho > Stadivarius  / Chapeau Bordeau > Pimkie / Sac à dos > Urban outfitters  
Tee-shirt imprimé > Asos  / Jupe boutonnée en jeans > Dolly / Bottines vernis > Asap Paris
 
Je suis contente à l’idée de reporter des couleurs foncées, plus sobres, plus hivernale. J’adore l’automne et l’hiver parce que je suis fan du bordeaux, du noir et du gris! Parce quej’adore la mode d’hiver, et j’ai hâte de partager ici des looks cocooning emmitouflée dans mes écharpes, Ponchos et gros manteaux. (Et je vous imagine déjà derrière votre ordinateur, sous un plaid avec une tasse de thé hihi.)

Écouteurs Cupcake >  Primark / Agenda >  HEMA / Jolies gommes d’été > HEMA / Trousse motif nuage > Etsy NoLongerblue  / Crayon à papiers aux motifs estivale > HEMA

Conclusion de ma wishlist caché dans mon sac d’école, oui j’ai 23 ans mais toujours une GRANDE ÂME D’ENFANT (bon, dites moi que c’est choupichou)
Ah AH OH !! J’allais en oublier le TRUC beaucoup trop essentiel, en plus elle me fait totalement craquée cette batterie portable de chez L’avant-Gardiste! Oui, je vous assure geekette comme je suis c’est L’ACCESSOIRE de la survie absolue!


 Que pensez-vous de cette wishlist de rentrée ? 
Côté Geekerie, je vous parle d’une application coup de coeur : STOOTIE.
Vous allez me dire : « cette nana saute du coq à l’âne »! Non je trouve l’article de rentrée très approprié pour vous en parler. Parce qu’on est tous passés par la galère étudiante, les fins de mois justes juste s et les pâtes au jambon pendant des jours et des jours. (Ok ça fait le charme de la vie étudiante mais j’ai la solution et tu vas adorer!) 
 
L’économie collaborative c’est un phénomène vraiment tendance et TANT MIEUX! Stootie c’est une plateforme qui permet la mise en relation en temps réel de particuliers pour échanger des services. J’illustre, si TOI petite étudiante tu t’ennuies les dimanches, Stootie te permet de proposer tes services de repassage, garde d’enfants (autre)… L’application t’indique aussi les services dont tes voisins de quartier ont besoin grâce à la géolocationsation. Rien de mieux pour finir ses fins de mois et continuer les sorties le jeudi soir (rire) !
Alors mes coeurs de chocolat blanc, mes jolies je vous souhaite une TRÈS BONNE RENTRÉE! Qu’elle soit scolaire, professionnelle ou simplement la reprise du boulot. Et n’oubliez pas SEPTEMBRE c’est le mois idéale pour les bonnes résolutions…
Je vous embrasse, à bientôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Justine Lourenço
J'ai 23 ans et après Metz et La Rochelle, je me suis installée à Lyon depuis un an. Je suis Social Media Manager en agence (ça doit être ça la raison du pourquoi je suis vachement sociable -rire-) ! Sociable, mais aussi très curieuse, férue de mode et de tendances. Le tout donne un mélange explosif qui commence par www.

5 Comments

  1. It’s perfect time to make some plans for the future and it’s time to be happy.
    I have read this post and if I could I desire to suggest
    you some interesting things or suggestions. Perhaps you can write next articles referring to this article.
    I want to read even more things about it!

  2. Definitely believe that which you said. Your favorite justification seemed
    to be on the web the easiest thing to understand of.
    I say to you, I certainly get irked whilst other people think about worries that they just do not recognize about.
    You controlled to hit the nail upon the highest and also defined out
    the whole thing without having side-effects , people can take a signal.

    Will likely be again to get more. Thank you

  3. I’m now not sure the place you’re getting your information, however good topic.
    I must spend a while finding out more or figuring out more.

    Thank you for magnificent information I was in search of this information for my mission.

  4. 999537 378753Hello, Neat post. There is an problem along together with your website in web explorer, could test thisK IE still will be the marketplace leader and a huge portion of other individuals will miss your magnificent writing because of this issue. 108637

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :